Activités

Navigation Fluviale

Vous souhaitez vivre une formidable aventure et découvrir les secrets de l'Ebre ? Les Terres de l’Ebre vous proposent des promenades en bateau dans les différents secteurs de la région et sur plusieurs types d’embarcations, à moteur ou non, pour pénétrer dans les luxuriantes forêts galeries, écouter le chant des oiseaux ou observer les paysages humains formés à côté du fleuve.

Aujourd'hui il est possible de parcourir sur un bateau à moteur les 100 km de fleuve entre Ascó et Amposta. Les plus aventuriers choisiront de parcourir en canoë ou en kayak plus de 125 km entre Riba-roja d’Ebre et l’embouchure du fleuve. Une autre possibilité très intéressante est de naviguer en llagut catalan. Différentes communes ont construit des bateaux imitant les traditionnels llaguts et proposent d’agréables promenades sur le fleuve. Tortosa avec Lo Sirgador, Ascó avec Lo Roget ou organisent des sorties durant la saison où la navigation fluviale est autorisée.

 

RANDONNEE

29511878 1560435374073473 3739755764211312414 n

 LA CÔTE CHEMINS NATURELS
La marche le long de la côte est synonyme du GR 92, connu aussi sous le nom de Camino de Ronda. Comme sur tout le littoral catalan, il s’agit d’un magnifique sentier pour découvrir des petites criques, des falaises vertigineuses, des plages pleines de charme et d’autres espaces difficiles d’accès avec des véhicules à moteur. Nous vous recommandons tout particulièrement la très belle côte d’Ametlla de Mar à l’Ampolla, où profiter d’une eau cristalline et vous baigner si le temps le permet.

Nous vous conseillons aussi l’excursion par la plage de la Marquesa jusqu’au phare situé à la Punta del Fangar. En fin de journée, la lumière sur les dunes offre un superbe paysage que vous garderez toujours en mémoire. Depuis peu, des sorties nocturnes sont organisées les jours de pleine lune, pour profiter des vastes plages du Delta en toute tranquillité.

 

Nwm kp960x720 233229226img 4442 pesca del atun en l ametlla de mar   Peche

CyclingCYCLO TOURISME,
directement à partir de la finca

 

Ajouter un commentaire

 
×